
Notre histoire
Le Temps des Cerises, installé au 22 rue des Brasseurs à Namur, est une véritable institution de la vieille ville. Depuis près d’un demi-siècle, ce bistrot — souvent comparé à un bouchon lyonnais version mosane — réunit amateurs de bonne cuisine, œnophiles et visiteurs curieux dans un décor aux nappes vichy, aux murs tapissés de signatures célèbres, et à l’accueil chaleureux.
À sa tête, Dominique “Dodo” Renson, ancien forestier devenu chef, promeut depuis 35 ans des plats ancrés dans le terroir : le fameux groin de cochon à la sauce Sambre et Meuse, les escargots à la Namuroise, le jambonneau gratiné ou encore la cassolette namuroise au peket. La carte évolue tous les deux mois, tandis que le lunch trois services, à environ 29 €, attire les habitués midi après midi.
Les murs témoignent d’un passage notable : acteurs, musiciens et personnalités y ont laissé leur trace. Et pour accompagner ce voyage gustatif, on savoure un verre de vin sélectionné avec soin ou l’original Florange, apéritif maison aux agrumes et épices.
Plus qu’un simple restaurant, Le Temps des Cerises est une expérience conviviale, un lien entre passé et saveurs retrouvées, où l’on vient autant se régaler que se sentir chez soi.